Nous avons voulu immortaliser notre voyage, en particulier l’arrivée à Locmiquélic, avec une vidéo. Pour cela nous avions fait signe à Lou-Kévin Roquais, mediaman de profession. C’est avec tout son art et sa passion qu’il a réalisé un film magnifique, qui tout comme notre épopée, a de loin surpassé les ambitions initiales.
Place aux remerciements !
Merci à nos proches et nos parents pour leur confiance infaillible, notamment dans les moments les plus difficiles.
Merci à nos équipières et nos équipiers, nombreux, qui ont répondu présents pour nous accompagner et rendre possible cette magnifique aventure. Chronologiquement : Yann, Anne, Eloi, Sixtine, Henri, Marine et Baptiste, Maxime et Véronika, Antoine, Claire-Victoire, Lucille et Cloé. Il faut le dire, s’embarquer pour de longs jours à nos côtés pouvait paraître osé, une skipper enceinte ou des nourrissons, ne sont pas communs dans l’environnement maritime.
Nous redisons notre reconnaissance pour Nicolas et son équipage de montagnards, Marion, Maxime et Mathilde, qui ont su prendre en main et apprivoiser notre vieille dame de Vagabond, tout en bravant un équateur particulièrement coriace.
Enfin merci à nos amis ou parents qui par leurs visites ont jalonné notre route, Henri, Mathilde et Yves, Olivia, Marguerite et Paul, Marc, Anne et Côme.
Nous voulons finalement, nommer les nombreuses rencontres et nouvelles amitiés. En voyage, l’habitude est d’utiliser le nom du bateau englobant l’intégralité de son équipage, les Ar Goanak, Agapé, Vagebond, Marmot, Zamour, Boson, Oz, Mango, La Yaute, Vaité, Milonga, Diversion, Follia, Oviri, Anima, Clair la Lune, Wallis, Maoti, Traverse, Rum Doxy, Seaweed, Nuvola, Arabella, Estran, Water Music et tant d’autres !
Si nous devons nommer un aspect particulièrement marquant de notre voyage, ce serait l’hospitalité si généreuse dont nous avons bénéficié. Pour ne citer qu’un exemple, à Wallis, une famille de Réunionnais nous a prêté sa maison alors que nous nous étions simplement salué cinq minutes sur la place du village, tandis qu’une autre famille d’amis nous permettait d’utiliser leur voiture toute la semaine. A notre tour aujourd’hui de savoir nous montrer accueillant lorsque l’occasion se présentera.



