« Vagabonder, interpréter le monde en dessins, nous émerveiller et le partager. »

« Vagabonder, interpréter le monde en dessins, choisir nos sujets d’émerveillement pour les partager. »

Le voyage de Vagabond

Erwan et Margot se rencontrent à Lorient, fondent leur famille et se lancent dans les préparatifs d’un grand voyage. Ils partent avec leur petite Agathe pour découvrir le monde. 3,5 ans plus tard, c’est avec 3 mousses qu’ils sont de retour en Bretagne.

Table à cartes

Les dessins estampillés Table à cartes sont nés de l’envie de répertorier les souvenirs de ce voyage si intense, et de les partager. Ces illustrations retiennent un peu de la magie des lieux traversés. En Polynésie, on appelle cela le « mana ».

Où allons-nous ?

Il y a encore tant de mots que je crains d’oublier, tant de détails qui sont si beaux… Vite, dessiner ! Les cartes vont se multiplier, les livres vont continuer à raconter ce fabuleux voyage sur les océans. Et demain ? Qui sait, peut-être des objets !

Illustrer nos expériences.

Un rire, une promenade, une baignade improvisée, un point de vue, une rencontre fortuite, une discussion profonde, un air de musique, le parfum des fleurs, la saveur d’un cocktail, le piquant d’un plat épicé, la valse des poissons, le chant d’un oiseau, l’ivresse du voyage. Le but de Table à cartes, c’est de mettre en commun des choses vécues et aimées.

Le voilier Vagabond est un Sun Legende 41, dessiné par Douglas Peterson et construit par le chantier Jeanneau. Longueur 12,25 mètres, largeur max. 3,94 mètres. Il a été mis à l’eau pour la première fois en 1987.

Quelques pages de carnets…